AliveBox Logo

us/ensligh version Version Française
"La Vérité sur votre connexion ADSL"    


  Accueil
Graphiques
  Graphiques New !

  News & Blog New !

  Téléchargements

  Documentation

  Ajouter un Modem

  Services

  Astuces ADSL New !

  Outils ADSL

  Votre IP

  Matériel

  Contacts


 Bons Plans Les bons plans de AliveBox
 T-Shirt AliveBox New !Supportez notre site, achetez un T-Shirt Officiel !
 Liens
  Médailles

Clubic

3.5/53.5/53.5/53.5/53.5/5

01 Net

* * * * *

SOSWindows

*****

InfoPC

InfoPC

PC Astuces

*

X-DoZBoarD

stars/5.gif

 

5 stars Awards at SoftLand


  Publicité



 

Ajouter Un Modem

 

mis à jour le 9 avril 2007

 

Vous désirez ajouter un modem à la liste des modems supportés par AliveBox? Voici la procédure à suivre. Lisez bien toute la page avant d'envoyer vos fichiers.

 

Notez que l'ajout d'un modem :

  1. Est gratuite (sauf si votre modem est vraiment spécifique ou si vous avez besoin de statistiques personalisées, voir la rubrique Services).
  2. Nécessite de notre part un développement adapté à votre modem : AliveBox simule un utilisateur se connectant sur l'interface d'administration du modem.
  3. Peut prendre quelques jours (voire plus) suivant notre disponibilité et les caractéristiques du modem.
  4. Ne sera fait que si vous fournissez toutes les informations nécessaires.
  5. Les modems les plus demandés seront ajoutés en priorité.
  6. Vous aurez quelques tests à effectuer (envoi de copies d'écran et pages HTML) pour valider l'ajout de votre modem dans la liste.
  7. Toutes les données envoyées seront confidentielles.
  8. Il vous n'aurez pas à divulger votre mot de passe personalisé (voir rubrique Astuces ADSL).
  9. AliveBox est un programme qui ne fera que la lecture des informations. Nous nous engageons à ne pas modifier les paramètres de votre modem (en dehors de la rubrique "Actions" inclue à partir de la version 2 du programme).

Petits rappels techniques :

  1. Votre modem ayant l'adresse 192.168.x.x ou 10.x.x.x n'est accessible que depuis votre ordinateur ou réseau local car ces adresses ne sont peuvent pas passer par Internet. Nous ne pouvons donc pas (et nous ne voulons pas) nous connecter sur votre modem pour collecter les données nous-même.
  2. Attention aux cadres (frames) dans votre navigateur car souvent l'adresse (URL) de la page affichée dans la barre d'adresses n'est que celle du cadre général, pas de la page qui contient les données. Il faut donc utiliser le bouton de droite de la souris sur le cadre qui contient les données, faire "propriétés" pour avoir la véritable adresse de la page, puis la copier vers la barre d'adresses. Normalement vous devriez alors avoir uniquement le cadre des données. Vous pouvez alors enregistrer ce fichier HTML (les images ne nous intéressent pas).
  3. Authentification : AliveBox sait simuler un utilisateur lorsque l'authentification se fait par http (une fenêtre apparaît "Connecter à ..." avec le dessin d'un utilisateur). Si l'authentification est différente, alors il faudra envoyer toutes les pages HTML qui concernent l'authentification.
  4. Cas FREE.FR : pour des raisons de sécurité, il a été décidé que AliveBox ne se connecterai JAMAIS à Internet. Il n'est donc pas possible de gérer les modems de free.fr car il faut passer (par Internet) sur le site de Free.fr pour accéder à l'interface. Si vous désirez tout de même ajouter votre modem, contactez-nous, car si nous avons suffisament de demandes nous essaierons d'adapter notre politique.

 

Procédure d'ajout d'un modem dans ALIVEBOX

 

Pour effectuer la demande d'ajout d'un modem, vous devez effectuer la demande par email (voir page Contacts) avec les éléments suivants :

  1. L'adresse de la page des caractéristiques de la ligne (exemple pour livebox : http://192.168.1.1/stats.html), vous la trouverez dans la documentation de votre modem.
  2. Le login et mot de passe PAR DEFAUT (celui fourni par le constructeur ou l'opérateur, consultez la doc ou demandez à l'assistance).
  3. Test d'accès direct : fermez tous les navigateurs et ouvrez-en un nouveau avec la page (en remplaçant toutes les valeurs par celle qui correspondent à votre modem) :
    http://login:motdepasse@adresseIP/pagedestats.html
    Cela permet de vérifier si l'authentification peut être faite directement.
    Par exemple, pour le modem LiveBox Sagem, la chaine est :
    http://admin:admin@192.168.1.1/adslstats.html
  4. Le plus important : la sauvegarde de la page HTML. Rappels :
    - N'envoyez pas de copier-coller ! Cela ne sert à rien car le fichier html est modifié lors de cette opération.
    - Attention aux cadres ! (Voir plus haut).
    - Envoyez l'intégralité des données.
    Voici 2 méthodes qui permettent d'avoir les bonnes données :
    1) Avec le bouton droit de la souris sur les données faites "enregistrer sous" puis choisissez le format HTML (ou MHT).
    2) Avec le bouton droit de la souris sur les données faites "Afficher la source" puis enregistrez la source dans un fichier. Le copier-coller de la source de la page devrait marcher également mais un fichier attaché est préférable.
    Un fois le fichier prêt, il suffit simplement de l'envoyer en attachement par email.
  5. Si vous avez d'autres pages avec d'autres informations (sur la TV ou le téléphone par exemple) n'hésitez pas à les envoyer mais n'oubliez pas de préciser l'adresse à laquelle vous les avez trouvées.
  6. Ces mêmes pages HTML lorsque la connexion ADSL ne fonctionne pas (déconnectez le câble télphonique ou débranchez la prise murale). Si le modem n'est pas accessible dans ce cas, pas la peine de copier la page, précisez simplement "modem HS quand prise murale téléphonique débranchée".

Nous sommes conscients que vous n'avez pas tous le même niveau technique et nous essaierons de vous guider, mais comprenez que si nous n'avons pas les bonnes données alors nous serons peut-être amenés à vous demander une seconde opération du même genre.

 

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'aide !

 


 
eXTReMe Tracker
 
Ils supportent notre site :

Tous droits réservés - Copyright © 2006-2007 Beppe  Rss News !